Loading

Pèlerinage, amitié et canoé – Juillet 2017

Pèlerinage, amitié et canoé – Juillet 2017

Voilà l’été, enfin l’été… 2017, déjà!

Ouhlala, je me suis laissée un peu déborder ces derniers mois.. d’où un (trop) long silence… mais l’envie de partager nos aventures est toujours bien présente et la période estivale m’offre un moment idéal pour publier nouvelles et photos!

Retour sur les vacances de juillet, plutôt chargée, avec:

  • un pèlerinage dans le sud du Morvan
  • une amitié à la ferme dans le Cantal
  • et une escapade gastronomique et canoesque en Dordogne

Moune nous a offert un pèlerinage au pays de son enfance

Des moments très émouvants, à la recherche improbable de vieilles maisons pleines d’histoires et la découverte de lieux emplis de souvenirs… Nous avons croisé quelques fantômes mais aussi des personnes encore bien vivantes dans les souvenirs des uns et des autres.

  

Je me suis laissée surprendre par des émotions auxquelles je ne m’attendais pas avec ces moments partagés en famille, grands-parents/parents/petits-enfants autour de Moune et de nos racines.

Bon, évidemment, il n’y a qu’elle qui s’y retrouve vraiment dans l’arbre généalogique familial, avec les cousins de cousins de cousins, les époux, les re-mariages, les germains et arrières-petits… mais tout ce beau monde nous raconte notre histoire: quelle chance qu’elle ait eu envie de nous la faire connaître et apprécier.
Certaines choses s’éclairent quand on sait d’où l’on vient.

  

 Super accueil chez nos amis cantalous, amoureux de leur coin de campagne et de nature

Quelques km plus au sud, c’est la vie de la ferme qui nous attendait dans le Cantal: des vaches, des poules, des pintades, 3 chiens, 2 chats et un potager!!! Rien que ça… chapeau bas à cette famille qui assure auprès de tout ce petit monde, à un rythme soutenu et cadencé.
Moi j’ai eu du mal à suivre, j’avoue, je suis plus à l’aise avec mon appareil photo que dans une salle de traite et à nager dans le lac que rattraper un taureau fugueur!!!

Mais Louna est tombée sous le charme de la chatounette et nous avons donné à manger aux bêtes… Bref, l’important c’est de participer!

  

Repos bien mérité dans le berceau de l’humanité, au bord de la Vézère, dans le Périgord

Dernière étape: un joli petit camping avec un emplacement au calme, à l’abri d’une forêt, à deux pas d’une piscine et à à proximité de tous les sites archéologiques incontournables.

  

  • descente en canoé de la Vézère (juste avant l’orage!!! ouf…) et rencontre de monsieur Martin Pêcheur (éclair bleu au-dessus de l’eau dans la lumière du matin, il nous a accompagné un moment en descendant la rivière)
  • et bien sûr, des marchés, des restaus et des piques-niques: nous avons fait honneur à la gastronomie du sud-ouest!
    … sans parler du fait que j’ai fait, comme tous les ans à cette époque, ma cure de melons 😉

 

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.