Loading

UNE valise, UNE seule!!!

UNE valise, UNE seule!!!

Une valise , une seule, oui mais pas n’importe laquelle… Pour tous ceux qui connaissent Mary Poppins, vous devez bien sûr vous rappeler son magnifique sac où tout tient dedans…(un lampadaire, un arbre, un parapluie et évidement son fabuleux  mètre qui lui sert à connaître le caractère des personnes qu’elle rencontre) et bien ma valise ressemble… Pas Du Tout, mais alors, Pas Du Tout à ça !

Bon je vous l’accorde elle est très jolie avec sa tête de chat. Mais elle fait déjà à elle toute seul 1kg ;et comme on ne doit prendre que 8kg, il ne me reste plus que 7kg. Alors Adieu petits hauts magnifiques, Adieu mini-shorts, Adieu à vous tous, car nous partons en famille pour une aventure, un rêve…

Quant à vous, je ne peux malheureusement pas vous glisser dans ma mini-valise, mais nous avons trouvé la solution avec Sergio: créer ce blog pour que vous puissiez nous suivre où que l’on aille, et que vous viviez les mêmes instants que nous malgré la distance… Alors un grands merci à tous ceux qui regardent notre blog, à tous nos ami(e)s quels qu’ils soient, peu importe par quoi nous sommes liés je voudrais encore tous vous remercier. Mais surtout remercier Sergio !

🙂

Louna

Louna

9 Comments

  • Coco

    Euh… alors j’ai une mauvaise nouvelle : c’est bien 8kg pour le vol international, mais seulement 7kg pour les vols intérieurs !!!! La compagnie Virgin Australia (que l’on prend entre Sydney et Darwin, puis entre Alice Springs et Cairns) accepte en bagage à main les valises de « 48cm long x 34cm wide x 23cm deep »… et pas de valise en soute…
    Moralité : il faut qu’on rachète une valise car notre 4ème mesure plus de 50 cm de long, et on ne pourra acheter une valise en soute (15 kg) qu’à Cairns… donc impossible d’emmener grand chose au départ de Paris et pas d’achat de souvenirs avant Cairns !!! (pour la planche de surf, ça sera peut-être possible à Surfer paradise… à voir !).

    12 juillet 2015 at 16 h 51 min
  • Lili

    Ca c’est un vrai défi!! Et vous allez encore nous prouver que c’est possible 🙂 C’est quoi la recette miracle??

    20 juillet 2015 at 11 h 00 min
    • Coco

      Hummm… va savoir: à part ne rien emmener ou presque, je vois pas bien en fait !!! On vient de faire l’essai la semaine dernière et c’est chaud bouillant !!!! Bon, je vous tiens au courant.
      J’ai commencé à rassembler quelques affaires in-dis-pen-sa-bles comme les lunettes de soleil, les appareils photos, les clés USB, le netbook, le dossier avec toutes les réservations et le tableau fou qui récapitule tout le voyage, les quelques médicaments quand même….
      Finalement, je ne suis pas sûre qu’on puisse emmener beaucoup de tee-shirts et de pantalons !!!! encore moins de pulls ou de chaussures…
      C’est l’aventure !!!! (et nous on aime les défis, d’autant que « voyager léger » doit bien être le 4ème conseil que je donnerai pour des vacances réussies – surtout quand le temps passe et que le dos des voyageurs n’est plus si solide…). Bref, on est à fond dans la parcimonie et la décroissance, l’occasion de mettre plus de simplicité dans notre vie !

      20 juillet 2015 at 20 h 00 min
  • mouette

    C’est un problème d’emmener que le nécessaire !! Bravo si vous y arrivez….N’oubliez pas le savon justement pour pour vous aider à prendre le minimum de linge perso !! Nous vous souhaitons un bon voyage et je suis heureuse de pouvoir vous suivre de loin …mais de prés par le coeur…

    26 juillet 2015 at 9 h 01 min
  • Coco

    Oui, tu m’étonnes, sacré problème!!! Les premiers essais me permettent de vous dire que mes nus-pieds pèsent 500g et la boite en bois avec les aquarelles 300! Il me manque encore quelques bricoles et ma valise pèse déjà 6,5kg!!! J’attends l’arrivée des enfants avec impatience pour pouvoir commencer les négociations…
    @ suivre…

    26 juillet 2015 at 16 h 11 min
  • PALOU

    faire le tri entre l’essentiel et le superflu c’est le début de la sagesse. vous êtes sur la bonne voie continuer

    26 juillet 2015 at 19 h 22 min
    • Coco
      Coco

      Yessssss! Nous espérons donner l’exemple et créer une émulation!!!! On ne sait jamais, on va peut-être avoir des adeptes…
      Pour l’instant, notre entourage nous prend pour des fous!
      😉
      Et toi? Tu réussis à voyager « léger »?

      27 juillet 2015 at 22 h 31 min
  • Lili

    Alors, comment se passent les négociations?…!!

    28 juillet 2015 at 10 h 01 min
    • Coco
      Coco

      Alors, c’est pas encore gagné… Jay vient de boucler sa valise = 7 kg pile!!! sauf qu’il n’a pas mis sa tablette dedans (ni son chargeur, ni ses écouteurs!!!)… et moi qui pensais pouvoir lui refiler une trousse de toilette!?
      Oui parce que la mienne fait 7,8 kg mais je n’ai pas encore mis les affaires de toilettes, ni mon carnet de dessin, mes crayons-gomme-taille-crayon et aquarelle…
      Je ne parle pas de Louna et Slater, qui ont plusieurs centaines de grammes en trop et il leur manque encore des trucs que nous avions prévu (du genre une deuxième paire de chaussures quand même!)…
      Bref: grand conciliabule prévu ce soir à la réunion au sommet du bouclage de valises!!!!! (on vous tient au courant… apparemment, c’est cet article et ses commentaires qui rencontrent le plus de succès! comme quoi, cette une préoccupation est universelle).

      28 juillet 2015 at 13 h 00 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.