Loading

3 jours à Lisbonne – fin juillet 2016

3 jours à Lisbonne – fin juillet 2016

Première fois à Lisbonne, une belle ville du sud comme on les aime

Nous avons trouvé l’été ici: mini-shorts obligatoires, il fait entre 30 et 38° à l’ombre… en voilà une bonne excuse pour s’abriter en terrasse, déguster glaces et smoothies, prendre douche sur douche, se réfugier dans les musées, les églises, les monastères, se prélasser dans les parcs, sur les pelouses et regarder le Tage – rien que la vue de l’eau est rafraîchissante!

Cette ville est comme nous l’avions imaginée, avec ses rues étroites (ça monte et ça descend tout le temps!), ses tramways (jaunes mais pas seulement, il y en a aussi des rouges et des verts, des anciens et des modernes, et pleins de bus aussi). La circulation est assez dense, on est bien content de se balader à pied, c’est le rythme idéal pour découvrir, fouiner, se perdre dans le dédale des ruelles, admirer les trottoirs aux dessins géométriques, écouter les conversations, rentrer dans les magasins et enfin dénicher les belvédères pour apercevoir le coucher du soleil sur les toits, le pont et le Christ.

portugal12 portugal7 portugal3

Ambiance magique

Les lisboètes sont super sympas, serviables, aimables, tranquilles. Ils sont complétement envahis par les touristes. On a retrouvé pleins de français! et même des australiens hier soir dans le super restau que Jay nous a déniché pour écouter du Fado…

Génial! Très belle soirée à papoter de notre voyage de l’année dernière pendant que l’on appréciait celui de cette année… Deux guitares et trois chanteuses qui se sont succédés toutes les demi-heures pour nous faire découvrir ces mélodies tristes, nostalgiques, toutes en émotion.

portugal14 portugal15 portugal16

Belem, le quartier historique des explorateurs

Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, la Tour de Bélem et le monastère dos Jeronimos sont juste à couper le souffle. Une queue interminable le matin, et l’après-midi plus personne! On n’a pas bien compris pourquoi tout le monde s’est précipité pour rester des heures sous le cagnard, alors qu’après le déjeuner en moins d’une demi-heure nous étions à l’intérieur.

portugal9 portugal11 portugal10

Il parait que la Tour se déplace dans le lit du Tage sans qu’il ne lui arrive aucun dommage. Elle a même résisté au tsunami suite au tremblement de terre de 1755 qui a détruit la majeure partie de la ville. Cette tour fortifiée date du XVIe siècle: tour de guet, prison, elle représente la porte symbolique de Lisbonne et marque l’expédition de Vasco de Gama en Inde.

Allez, je vous ai gardé une belle photo pour la fin, en clin d’œil à mon billet du 14 juillet: ici aussi le coq est à l’honneur et on en voit un peu partout!!! décidément, de Coq-sur-mer en Belgique à Lisbonne au Portugal, ce gallinacé nous poursuit… et moi qui croyais que c’était le symbole de la France!? a priori nous sommes loin d’avoir le monopole!

portugal2

 

Coco

Coco

5 Comments

  • Sergio

    Super article qui nous plonge agréablement dans l’atmosphère de cette belle ville.
    Merci.

    30 juillet 2016 at 9 h 03 min
  • Dominique

    Tout à fait le souvenir que j’ai de Lisbonne ! Avez vous goûté les pastei de natal près du monastère dans le quartier de Belem ?

    30 juillet 2016 at 15 h 00 min
    • Coco
      Coco

      Yesss bien sûr: c’est exactement comme tu nous l’avais décrit… on mange super bien! Cure de poissons, grillades, fruits délicieux, patisseries à tomber – en particulier ces fameux pasteis hyperbons. En plus, plein de restaurants proposent des buffets à volonté pour le plus grand bonheur de nos ados et pour le p’tit dej on a pris pension dans un café-pâtisserie de quartier dont ils ont le secret… on se régale! :-))))

      30 juillet 2016 at 19 h 16 min
  • Lolotte14

    Super !
    Merci de nous faire partager ces belles photos qui nous apportent un peu de ciel bleu dans notre grisaille…
    Bises à tous les 4.

    30 juillet 2016 at 21 h 44 min
  • Christelle

    En effet, les images donnent envie. …la température un peu moins😉 voyage d’hiver plutôt pour moi..profitez Bien!

    7 août 2016 at 8 h 36 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.