Loading

A la recherche des Platypus

A la recherche des Platypus

Ici les ornithorynques s’appellent « platypus »!!! Ils sont très difficiles à voir parce qu’ils ne sont actifs que tôt le matin ou tard le soir… mais on peut les apercevoir dans plusieurs rivières dans les montagnes autour de Cairns…

Pleins d’espoir et armés de patience, nous avons loué une voiture 24 heures pour aller y faire un tour « à la recherche de monsieur platypus »… Nous avons quitté la côte pour cette très jolie zone volcanique qui a des airs d’Auvergne, avec les vaches, les collines et les lacs de cratère. Par contre le tout est saupoudré de palmiers, manguiers, orangers, mandariniers, cannes à sucre, fig trees, arbres du voyageur, eucalyptus, et champs de bananiers!!! (donc, un chouilla différent mais il y a quelque chose quand même)…

Il y a aussi de très belles cascades et de magnifiques forêts primaires… dans lesquelles nous avons marché le long des rivières pendant toute l’après-midi… et finalement c’est Jay qui a repéré un petit platypus tout mignon!!!! en fait ce n’est pas très grand! « le nôtre » faisait seulement une quarantaine de centimètres et il était tout speed, tout nerveux, un peu timide… quoiqu’il nous a fait un sacré show à plonger et réapparaître à la surface toutes les 3 minutes (quel rythme!!!).

C’est vraiment un drôle d’animal: il pond des œufs comme les oiseaux, il a un bec de canard, il a un sonar comme les requins, il a une combinaison comme les surfeurs, il a du venin comme les serpents mais c’est un mammifère parce qu’il a des poils et des mamelles!!! sacrée bestiole… Il mange la moitié de son poids tous les jours et il est très actif (ça, on a vu!!!).

On l’a trouvé super!!!! Surtout Jay qui adore les ornithorynques depuis qu’il est tout petit…

Coco

Coco

4 Comments

  • Flora

    super
    ça fait envie
    moi j’aimerais bien être un platypus

    24 août 2015 at 17 h 38 min
    • Coco
      Coco

      Alors tu as le même rêve que Jay qui adore cet animal! Plus tard, quand il sera grand, il veut une immense piscine avec 4 ou 5 platypus qu’il pourra nourrir de crevettes tous les matins!
      🙂

      25 août 2015 at 0 h 31 min
  • mouette

    Impressionnant cet animal ! sûrement difficile à photographier….d’où le beau dessin de Jay j’imagine…! quelle autre faune autour de lui ?…

    24 août 2015 at 21 h 01 min
    • Coco
      Coco

      Oui, pratiquement toutes mes photos sont floues!!! mais Slater a réussi à le prendre, il va vous envoyer un « clin d’œil »!
      Pour le reste de la faune, je vais publier un prochain billet…
      bisous

      25 août 2015 at 0 h 32 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.