Loading

Après de longues cogitations, voici notre itinéraire

Après de longues cogitations, voici notre itinéraire

Si nous avons laissé la part belle à l’imprévu, nous avons déjà calé les trajets et les hébergements. C’est autant pour me rassurer que pour pouvoir bénéficier de tarifs avantageux. En réservant à l’avance, on a le choix et les bons plans. Il parait que ça marche aussi au dernier moment mais je l’ai peu souvent vérifié. En général, c’est juste plus cher parce que tout ce qui était aussi bien mais bon marché est déjà complet.

Bref, les guides sont devenus nos livres de chevet, en particulier le lonely planet, super complet et maintenant tout est calé : les avions, les voitures, le mini-van, les hôtels, les appart-hôtels, les auberges de jeunesse, les campings… évidemment, on croise les doigts pour que tout s’enchaine parfaitement, ce sera tellement plus simple !
Voici donc les grandes lignes :

  • Arrivée à Sydney – 2 jours
  • Départ pour Darwin – 2 jours
  • Départ pour Uluru – 10 jours (mini-van)
  • Départ d’Alice Springs pour Cairns – 5 jours
  • Départ pour Brisbane – 6 jours
  • Retour à Sydney – 3 jours
Coco

Coco

3 Comments

  • mouette

    Il vous faudra sûrement plusieurs voyage en Australie pour pouvoir découvrir cet immense pays !!!mais c’est un bon début évidemment !! Bon courage pour affronter surtout les petits et grands « animaux » sauvages que vous rencontrerez….

    26 juillet 2015 at 9 h 19 min
  • PALOU

    tour de l’Australie en 28 jours. que se passe t il en cas d’incident et de retard dans l’itinéraire?

    26 juillet 2015 at 19 h 26 min
  • Coco

    Bonjour Palou,
    Oui, c’est une bonne remarque… Nous avons envie de faire tellement de choses que nous en avons prévu vraiment beaucoup… Ce qui laisse finalement peu de place à l’imprévu… il reste juste à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de retards lors de nos déplacements, aucun accident, rien que du bonheur!!!! et tout va se mettre en place naturellement (phrase fétiche de l’un de mes collègues qui pratique la méthode Coué!).
    Une fois que nous aurons découvert tous ces endroits, nous saurons la prochaine fois ceux dans lesquels nous avons très envie de retourner et les nouveaux que nous aurons envie de découvrir….

    27 juillet 2015 at 22 h 28 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.