Loading

Bord de mer

Bord de mer

Et si aller profiter du bord de mer le dimanche devenait une habitude? Quelle belle idée… Rien ne me ferait plus plaisir!
Tout me plaît au bord de la mer, l’odeur, la vue, le bruit des vagues et des mouettes, la douceur du sable, les saveurs marines, la nonchalance de cette ambiance unique… me voilà comblée, comme dans mes souvenirs d’enfance à La Tranche, Quiberon et l’Ile d’Yeu.

Sitges, la belle surprise de notre voyage à Barcelone
Grâce à nos amis argentins, nous avons découvert Sitges (le Saint Tropez espagnol), un charmant village méditerranéen, avec ses maisons blanches historiques, son église face à la mer, son petit port, ses bateaux et ses plages (voir toutes les google images!). Une journée géniale à ne rien faire au bord de la mer avec vue sur les palmiers, c’est que du bonheur!

Le tout à seulement 40 minutes de train au sud de Barcelone! incroyable… même magie qu’à Sydney quand nous nous sommes retrouvés à Bondi beach ou à Manly, l’accès à la mer, l’océan, est tellement simple, rapide, facile, dépaysant… ça donne envie de déménager sur le champ pour s’installer dans une grande ville du littoral! On comprend mieux nos marseillais préférés…

sitges4 sitges3 sitges1

En plus, les enfants ont pu se dépenser en jouant au foot et en faisant des galipettes, rien de tel pour qu’ils soient heureux (ça change des visites de musées et d’églises, ça rétablit l’équilibre:-)).

Barcelone by bike
Dimanche dernier donc, nous avons loué des vélos pour découvrir Barcelone à un autre rythme, longer les plages, remonter les grandes avenues, atteindre la Torre Agbar, repasser devant la Sagrada, la Pedrera, les places, les ruelles, les marchés… se repasser le film (pour bien l’enregistrer) de tous ces endroits découverts avec délice pendant cette semaine de vacances.

velo2 velo1 velo3

Coup de chance: le temps était toujours de notre côté avec un soleil radieux et un air du mois de mai (c’est mieux que la pluie pour une journée en vélo). Amiens nous a semblé bien loin et le retour un peu difficile lundi dernier…

Baie de Somme for ever
Heureusement, nos scouts préférés ont passé ce week-end à Saint Valéry sur Somme, alors on a décidé d’aller les chercher là-bas, histoire de profiter nous aussi de « notre » bord de mer, celui des plages interminables, sans palmiers mais avec des phoques et des salicornes, des galets et des oiseaux migrateurs (on a vu 3 cigognes!).
La chance continue de nous sourire, le soleil est aussi au rendez-vous mais il fait froid encore (surtout avec le vent, ça décape!). Pas question de se balader en tee-shirt sous peine de rhume assuré demain! (on était plutôt en gros blouson avec capuche…).

baie1 baie2 baie3

En tout cas, ça nous a bien donné envie de revenir plus souvent, à seulement une heure de route, ce serait dommage de s’en priver. Vivement fin mars qu’on essaie le char à voile avec les copains!!!!
… et début avril qu’on retrouve la Vendée et sa douceur…
Décidément, cette année, c’est dit, est sous le signe du bord de mer!

 

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.