Loading

Devil’s marbles

Devil’s marbles

Finalement, nous avons étalé la route entre Elsey Park et Devil’s marbles sur deux jours au lieu d’une journée. C’était bien plus raisonnable, car nous roulons moins vite que la moyenne affichée par google (peut-être à cause du camping car, on a fait des pointes à 130 mais elles restent rares… disons qu’on est un peu lourd quand même!).

Donc, nous avons profité du fait que tous les canoës étaient loués à Nitmiluk et que nous ne pouvions pas accéder aux gorges de la Katherine River (un peu déçus quand même, surtout Jay, de rater cette belle balade), pour reprendre plus vite la route, rester un peu plus longtemps dans les sources chaudes de Mataranka et finalement dormir à Elliott, à mi-chemin avec les Devil’s marbles.

Du coup nous sommes arrivés en début d’après-midi et nous avons pu nous poser sur le site, prendre le temps de peindre et regarder le soleil se coucher en enflammant les pierres… magnifique…

devil4

Le camping sur place était génial, il n’y avait rien d’autre qu’un endroit où faire du feu (on y a fait griller nos escalopes de poulet à l’ananas!) et des toilettes sèches. Les étoiles étaient incroyables, forcément, sans lumière à des km à la ronde… Ici, il fait nuit très tôt: à 17h30 à Sydney; à 18h30 dans le Nord… Du coup, à 20h on se sent épuisés, comme s’il était 23h chez nous, et on file se coucher!!!! c’est un peu dingue en fait, mais on a pris le rythme de se lever avec le soleil, vers 6h30/7h… en particulier ici, au Devil’s marble, pour voir le soleil se lever sur le site. Je crois que c’était encore plus beau que le coucher du soleil….

devil2

 

devil3

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.