Loading

Dîner aborigène

Dîner aborigène

Une après-midi magique avec un ranger, Sean et une aborigène, Cathy.

Ils nous ont emmenés au cœur du parc de Kakadu, là où nous n’aurions jamais pu aller (survivre!!!!) sans eux, à la recherche de notre dîner…

Nous avons cueilli, déterré, ramassé, creusé, sondé, reniflé, goûté, observé, des herbes, des feuilles, des baies, des graines, de la vase, de la boue séchée, des fourmis (Cathy a cueilli dans un arbuste un nid de fourmis-citron, les a écrasées d’une paire de coups secs et nous les a faites manger, comme des friandises!!! un truc de dingue!), des racines, des moules, et des oiseaux!

Heureusement, c’est son mari qui avait déjà chassé l’oie que nous avons ensuite fait cuire… ainsi que le crocodile, le buffle et le baramundi (gros poisson délicieux).

diner1 diner12

Sean a fait du pain, a allumé deux feux avec le bois que nous avions collecté (à l’aide de deux morceaux de bois!!! pas d’allumettes, un truc de fou!!!) puis fait chauffer l’eau pour le thé, pendant que Cathy plumait l’oie. Quand les braises ont été prêtes, ils ont tout posé à l’intérieur du foyer et recouvert avec des grosses écorces… On s’est régalé!!!

diner3 diner2

(bon, y’avait quand même du sucre pour les amateurs de thé sucré et un espèce de sirop au miel pour remplacer la mayo).

La cadre était somptueux, juste à l’orée d’une zone humide remplie de milliers d’oiseaux, avec à l’horizon un superbe coucher de soleil… On a ensuite regardé les étoiles, une paire de filantes pour faire quelques vœux, et on est rentrés, repus et sous le charme, se mettre au lit dans notre grand camping-car. Trop bon…

diner6 diner4 diner5

Coco

Coco

4 Comments

  • PALOU

    superbe barbecue

    8 août 2015 at 13 h 06 min
    • Coco
      Coco

      Oui ça t’aurait bien plu. Surtout avec la réserve ornithologique en toile de fond!

      11 août 2015 at 12 h 38 min
  • mouette

    une photo du camping-car ?
    C’est vraiment une grande expérience de vivre et prendre un repas avec d’authentiques aborigènes….c’était « prévu » ou une rencontre imprévue ?

    8 août 2015 at 21 h 15 min
    • Coco
      Coco

      Oui c’était juste extraordinaire!!! et tout à fait prévu… même que nous nous sommes donnés du mal pour réussir à faire partie du groupe (que des australiens d’ailleurs, pas d’européens, d’américains ou d’asiatiques dans ce tour!!!).

      11 août 2015 at 12 h 40 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.