Loading

Le Ghan – Spéciale dédicace Frédo

Le Ghan – Spéciale dédicace Frédo

Ceci est un message « spécial Frédo », passionné de trains de son état… (qui nous a fait découvrir les joies du train à vapeur dans la Haute vallée de la Somme!!!)
🙂
Nous avons eu une pensée émue pour toi et ta tribu lors de notre passage à Pine Creek où il y a un musée du train!
Ici, la star, c’est le Ghan qui traverse le continent du Nord au Sud, entre Darwin et Adélaïde. Il s’arrête deux fois par semaine à Alivce Springs pour prendre des voyageurs. Nous avons surtout vu les rails… mais aussi un train de marchandises (impressionnant car interminable!).

P1080827_800x600

La construction de cette voie de chemin de fer a été faite grâce à des chameaux, importés notamment d’Afghanistan. Aujourd’hui, c’est en Australie qu’on trouve la plus grosse colonie de chameaux sauvages, et pas mal de « camel farms ». Nous en avons vues quelques unes sur la route (trop mignons les bébés chameaux!!!).

Aujourd’hui,n les australiens vendent les chameaux à leurs pays d’origine (attention, Slater et Jay me signalent que ce ne sont pas des chameaux mais des dromadaires!!!).

P1090198_800x600  P1090199_800x600

L’autre bonne surprise, c’est la présence de deux boababs que quelqu’un a eu l’idée de planter ici il y a un siècle… On ne pensait pas en voir, car normalement ils poussent bien plus à l’ouest… mais finalement, on en aura vu deux!
(j’adore ces arbres qui me rappellent le Burkina Faso!!!).

P1080797_800x600

Coco

Coco

2 Comments

  • fredo

    aaaaahhhh merci ! Elles ont de la gueule, ces locos. On se croirait presque dans un western. Bon, comme on n’avait pas de locos, nous on a pédalé sur les rails allemands, na !

    12 août 2015 at 21 h 38 min
    • Coco
      Coco

      J’ai hâte de voir les photos des cyclistes!
      On a aussi pensé à E. parce qu’il y a de sacrées pierres ici et des formations géologiques incroyables… faudra qu’elle vienne voir ça de près!!!

      14 août 2015 at 7 h 10 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.