Loading

On the road again

On the road again

Et voilà, nous aurons finalement parcouru 3700 km en 11 jours avec notre super motorhome!

Nous dédicaçons cette traversée des grands espaces australiens à nos amis de la tribu B&B de Marseille, avec qui nous avions rêvé cette escapade et qu’on aurait tellement aimé emmener avec nous pour partager ces moments extraordinaires…

Pas de soucis ceci dit, nous avons fait un beau repérage et dès que vous êtes prêts, on vous passe le relais et les infos pour vous faciliter votre road trip par ici!

D’ailleurs, cette proposition est valable pour tous les copains intéressés, of course.

La route est longue et peut paraître assez monotone (interminable dirait Palou!): pendant des km et des km ce sont des lignes droites (il paraît que l’Australie détient le record de la plus longue route sans virage, soit 400 km!!!) et bien sûr le désert.

Mais si on est attentif, on peut y découvrir pleins de surprises, de drôleries et autres sources d’étonnement, complètement inattendues.

Un émeu au détour d’une station service

roadB2

Une statue géante (au moins 12m!) devant une galerie d’art aborigène

roadB1

Le plus vieux pub du Territoire du Nord, avec ses fleurs en cascade, ses décos bizarroïdes, son billard, sa collection de soutien-gorges pendus au comptoir et de cartes de visite affichées sur les murs, ses tongs qui pendent du plafond, sa vieille caisse enregistreuse, ses habitués barbus et les bikers en Harley Davidson bien sûr!!! (la totale quoi!)

roadB4

Un motel à l’effigie de la panthère rose, entièrement peint en rose

roadB3

Des fleurs exotiques au coin d’un jardin, des stations-services improbables… Mais aussi des légères variations de terrain, des monts, des cailloux, des vaches, des aigles, des envolées d’oiseaux inconnus, des kangourous morts au bord de la route,

Pleins d’autres camping-cars et touristes qui font coucou quand on se croise (en même temps on peut conduire plus d’une demi-heure sans voir âme qui vive! Alors quand on croise un copain, on fait un signe!!!),

Les arbres qui s’éclaircissent pour faire place au désert d’arbustes et de spinifex,

Les aires de repos qui se succèdent avec leurs panneaux «Take a rest – stay alive»!!!!

et bien sûr tous les panneaux indicateurs plus ou moins surprenant – mes préférés, ce sont: celui avec le kangourou et celui avec le chameau!

roadb13

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.