Loading

Ubirr

Ubirr

Commentaire de Coco:
A la première heure du jour nous avons eu le plaisir de visiter ce site au fin fond du parc national de Kakadu. Nous étions quasiment seuls pour déguster ce moment de plénitude. Les peintures sont superbes et les histoires associées passionnantes.

Deux belles surprises nous attendaient:

  • le site est vraiment très très beau avec un point de vue à 360° sur toute la zone de brousse-marécage. Les peintures sont sur des grands pans de mur mais aussi dans des endroits inaccessibles en haut de grandes parois ou carrément à l’horizontal! À se demander comment ils ont pu faire pour les réaliser. A ce sujet, les aborigènes pensent que ces premières peintures sont l’œuvre des «mimis», les esprits qui vivaient là il y a très longtemps et qui leur ont appris à peindre. Ils étaient forts et grands et pouvaient faire des choses impossibles.
  • Les oiseaux étaient au rendez-vous à cette heure matinale, nous avons pu profiter des beaux spectacles qu’ils nous ont offerts!

ubirr

 

ubirr1

 

ubirr2

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.