Loading

Un souffle de changement

Un souffle de changement

Bonjour,
Je m’appelle Jen et j’ai 15 ans. Ma marraine Coco m’a gentiment proposé d’écrire pour «rêves en famille» et je profite de cette occasion pour laisser libre-court à l’écriture, l’une de mes passions!

Petite présentation

  • Dans la famille nous sommes quatre : mes parents Lily et Paps et mon petit frère de 12 ans Pow (n’oublions pas le chat Pistache)!
  • Je suis plutôt créative, j’aime la lecture, l’écriture, j’adore le shopping et comme Coco les voyages!
  • J’habite actuellement en région parisienne mais pour encore quelques jours seulement…et oui, c’est le grand bouleversement de l’année: je déménage en région bordelaise!

Déménagement
J’imagine que la plupart d’entre vous ont déjà déménagé au moins une fois dans leur vie et ont déjà vécu cette expérience. Qu’avez-vous ressenti : joie, tristesse, colère, soulagement?
Pour ma part quand je l’ai su, la pilule n’est pas du tout bien passée. Je me sentais triste et en même temps un peu en colère à l’idée de tout quitter.

Il est vrai que ce n’est pas simple de laisser ses habitudes et son quotidien confortable pour tout reprendre à zéro…

Mais au fil des mois j’ai commencé à penser moins négatif en prenant du recul et surtout grâce à mes amis. Ils ont été là pour moi, m’ont aidé à surmonter mes peines et m’ont fait comprendre que je pouvais aussi le prendre comme une chance! Je me suis donc faite à l’idée.

Pendant les vacances d’hiver nous avons visité une maison qui fût classée «coup de cœur» pour toute la famille, même pour moi, et mes parents (totalement séduits) ont décidé de l’acheter. C’est une maison de résidence située à côté d’une forêt…elle est de bonne taille, de plain-pied avec un grand jardin et une piscine!

Depuis la visite et jusqu’à maintenant je me suis peu à peu appropriée cette maison avec les photos, les plans, en choisissant ma chambre, ma future décoration… et je commence à me sentir plus à l’aise vis-à-vis de ce déménagement.

jen1

La grande préoccupation n°2 (après avoir choisi la peinture de ma chambre 🙂 ) était la rentrée
Je rentre au lycée, et qui dit nouvelle école dit nouvelles têtes ! J’aurais vraiment aimé continuer ma scolarité avec mes amis (les quitter est d’ailleurs l’une des choses les plus difficiles que j’aurais eu à faire en quittant la région parisienne)…mais relativisons! Le lycée n’est-il pas l’un des meilleurs moments pour faire de nouvelles connaissances?

Les jours à venir vont être chargés : entre voyages, travaux et cartons je vais être occupée autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.
Les changement font partie des différentes étapes de la vie et cela me tenait à cœur d’en parler, de partager mon ressenti…

C’est une remise à zéro, une page à tourner et à réécrire!
Jen

Coco

Coco

2 Comments

  • Lolo

    Bravo jen pour cette belle contribution ! Une leçon de sagesse et de lucidité à méditer y compris pour les grands. Alors bonne chance pour ta nouvelle vie et dis toi que tu vas avoir le double d’amis!

    26 août 2016 at 8 h 16 min
    • Jen

      Merci Lolo, c’est encourageant!😊

      26 août 2016 at 13 h 52 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.