Loading

Week-end surprise à… Bois d’Arcy!

Week-end surprise à… Bois d’Arcy!

Surprise de mon amoureux ce week-end: nous voilà en route pour… suspens… une soirée à Bois d’Arcy!

Alors ça, j’avais à peu près tout imaginé (la soirée romantique dans un château, la thalasso, le spa, le shopping, le plan cocoon, le plan « dance » toute la nuit…) mais certainement pas le plan « Bois d’Arcy »…

Mais c’est où Bois d’Arcy?
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite ville de banlieue-dortoir, à l’ouest de Paris, à deux pas de celle où j’ai passé toute mon enfance-adolescence, et où, a priori, je ne pensais jamais remettre les pieds (y’a même pas Ikéa, alors …)… sauf que, ils ont construit une super salle de spectacle il y a 6 ans, avec:

  • un son impec’,
  • tout confort,
  • bobo à souhait,
  • intimiste avec ses 400 places assises,
  • et un super directeur artistique « à fond les ballons » plein d’humour et de débrouillardise, qui leur dégote avec son bagou et son capital sympathie des artistes de renommée internationale… et ceci en dehors de tout circuit organisé, juste comme ça, pour le plaisir…

20160116_231230_resized 20160116_202017_resized

Ukulélé saturday night fever
Alors, là, ce samedi soir, rien que pour nous, sont venus exprès tout droit de Londres, les 7 musiciens talentueux du « Ukulélé orchestra of Great Britain » !!!! Oui, à Bois d’Arcy, parfaitement, une date unique en France et seulement dans notre beau pays pour la 6ème fois en 31 ans de carrière… il ne fallait pas rater ça, mon Dieu, mais quel show!!! j’ai halluciné du début à la fin, du rire aux larmes, ces british sont bourrés d’humour et de talents, c’était un vrai régal!!!

Honnêtement, faites-moi confiance, c’est pas une blague, prenez le temps d’écouter jusqu’au bout cette performance incroyable : « le bon, la brute et le truand »… rien que pour le sifflement, si vous n’aimez pas le uku! et pour l’humour, l’autodérision, l’énergie… bref, que du bonheur! et déjà 9 millions de vues sur youtube…

Voilà, ça y est, je suis fan!!!
L’histoire, c’est que c’est parti d’un défi : celui qui a fondé le groupe adore la musique, tombe chez des amis sur un jouet d’enfant et se demande si on peut « en faire quelque chose ». Le groupe est né de cette idée, que c’est pas sérieux mais qu’on peut tout jouer avec. Son correspondant français, Jean-Michel, avait un disque hawaïen avec d’un côté des percus sur une peau de requin et de l’autre du ukulélé… la légende est née.

Jean-Michel était là avec sa femme, avec Slater on lui a serré la main et tapé la discut’ – c’était complètement surréaliste, surtout quand les artistes sont venus dédicacer leurs Cd et Dvd, poser pour les photos et boire une coupette… trop accessibles, trop cool, trop belle soirée…

20160116_230522_resized 20160116_230610_resized

Coco

Coco

1 Comment

  • Lili

    J’adore!! Une belle découverte, c’est vraiment original. Contente que vous ayez passé un si bon moment.

    31 janvier 2016 at 22 h 33 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.