Loading

Centre rouge

Centre rouge

Ce désert a quelque chose des grands espaces américains… Les couleurs ocres rouges, la pureté du ciel, de la lumière, de l’air, le très froid de la nuit (2° dans le camping car!!! on était content de ne pas être sous la tente…) et très chaud dans la journée (l’été il fait jusqu’à 45°… nous, on a eu de la chance, il faisait plutôt 20-25, c’était parfait pour les balades), les routes interminables (c’est l’Australie qui détient le record de la plus longue route droite sans virage: 400 km m’annonce Slater!!!), les bikers, les cow-boys, les chevaux, les vaches, les joueurs de country music…

Par contre, il n’y a pas de bisons, pas de cactus, pas d’indiens mais des eucalyptus, des chênes du désert, des chameaux, des wallabys, des kangourous, des didgeridoos… et bien sûr, on roule à gauche… Je trouve l’accent australien plus facile à comprendre que l’américain et globalement les gens font plus d’efforts pour se faire comprendre. Je pense qu’ils sont plus habitués à avoir affaire à des étrangers (touristes ou migrants) et du coup, ils semblent plus indulgents…
Enfin, les USA c’est super aussi, attention, j’adore les grands parcs américains, ne vous méprenez pas!!! d’ailleurs il va falloir penser à y refaire un petit tour un de ces 4! 🙂

Voici quelques photos de nos plus belles balades…

Kings Canyon

king3  king2

 Monts Olgas

P1090482_800x600  P1090490_800x600

 East Mac Donnell Ranges

P1090574_800x600  P1090566_800x600

Coco

Coco

2 Comments

  • Dom

    Coco et ta petite famille,
    j’ai pris du retard alors je rattrape ce soir les épisodes. Waouhhh ! que c’est beau tout ça !!! rapporte-nous des photos et on prolonge la prochaine réunion !!!! bisous à tous

    20 août 2015 at 20 h 43 min
    • Coco
      Coco

      Ok pour prolonger une réunion, très volontiers… Il faudra me laisser le temps de trier les 2500 photos que j’ai prises!!!!! (je crois que je vais battre mon record!!! disons que ce sont les vacances de tous les records…)
      🙂
      Allez, lundi nous serons de retour au bureau… plus qu’une petite semaine pour profiter de ces vacances extraordinaires…

      24 août 2015 at 13 h 32 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.