Loading

Uluru toujours

Uluru toujours

Ok d’accord, c’est grandiose, rien à dire… Personne ne peut rester insensible devant le plus gros caillou du monde, surtout quand les aborigènes expliquent leur lien avec ce lieu sacré…

uluru2

400 000 touristes par an quand même. Un peu trop de monde à notre goût!

Heureusement, les gens viennent, descendent du bus, font leurs photos, une mini-marche le long du rocher et repartent.

Nous, on a pris le temps de faire toute la balade autour et du coup on était quasiment tout seuls. Ouf…

Les australiens ont tout prévu, Le site est archi-balisé, il ya plusieurs aires de repos et même des radios pour appeler les secours si besoin…

Et puis il y a les endroits cachés, les grottes secrètes, la source d’eau permanente (où vivrait maintenant le serpent arc-en-ciel originel), les peintures aborigènes sur les roches (là où les chasseurs initiaient les jeunes) et toutes les histoires de leur tradition orale (enfin celles qu’ils acceptent de partager avec nous, c’est à dire pas beaucoup quand même).

Nous nous sommes levés aux aurores pour assister au lever du soleil sur le rocher. Nous n’étions pas les seuls à avoir eu l’idée…

Mais finalement, ce que j’ai préféré, ce sont les ombres et les silhouettes en contre-jour dans la lumière du soleil. Parce que Uluru ne s’est pas enflammé du tout (comme au coucher du soleil), il est resté dans l’ombre et c’était plutôt décevant.

uluru4

Coco

Coco

2 Comments

  • bullit

    Décevant, décevant… Coco devient difficile on dirait. C’est quand même très beau de voir cette ligne d’horizon brisée par ce gros « rosbif »qui n’en a plus la couleur

    14 août 2015 at 11 h 43 min
    • Coco
      Coco

      Bonjour Bullit!
      Oui c’est vrai, on s’habitue à la beauté et quand on voit des merveilles, après on devient super exigeant!!!
      Disons que c’était plus impressionnant le coucher du soleil, avec cette impression que le rocher s’embrase… alors qu’au lever du soleil, il est resté dans sa quasi-totalité dans l’ombre…
      J’aime beaucoup aussi la photo de la silhouette du rosbif comme tu dis, mais je l’ai prise en contre-jour. Nous aurions presque dû rester là pour attendre que le soleil se lève complètement plutôt que d’aller de l’autre côté voir le soleil se lever sur le rocher et non derrière (tu me suis ?!).
      Bref, c’était chouette quoiqu’il arrive, de très belles expériences… On adore vraiment ces endroits…

      14 août 2015 at 12 h 52 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.