Loading

Crocodiles, cascades et billabongs

Crocodiles, cascades et billabongs

Ces fameuses grosses bestioles méritent bien un billet: jusqu’à 7 m de long et plus d’un mètre de large pour les plus gros. Nous, le dernier des 4 qu’on a vus pendant la mini-croisière faisait bien 5/6m d’après le guide…
Quel contraste entre ces eaux calmes de l’Adélaïde river et la violence des attaques des crocodiles, c’est super impressionnant!

crocos9  crocos2

Il suffit de tapoter la surface de l’eau pour les attirer. Ils sont très curieux et ont bon appétit. Ils peuvent sauter très très haut mais il paraît qu’ils ne savent pas très bien grimper sur les rochers. Donc, si tu en croises un, il faut courir le plus vite possible pour monter sur quelque chose, à défaut de se réfugier dans une voiture!!! (attention, Jay fait remarquer qu’ils courent plus vite que nous: jusqu’à 17km/h!!!!).

Il paraît que les aborigènes savent comment taper dans l’eau de manière à leur faire croire que c’est un croco encore plus grand qu’eux qui est en train de traverser la rivière et du coup, ils ne s’approchent pas d’eux!
Personnellement je ne tenterai pas l’expérience du clapotis trompeur, il faut avoir une sacrée confiance quand même pour traverser une rivière pleine de crocos avec comme seule arme un bâton pour tapoter l’eau.
C’est un peu comme les panneaux qui indiquent que l’on peut se baigner dans tel billabong jusqu’à 19h mais que c’est interdit ensuite car c’est l’heure à laquelle les crocos viennent se nourrir… Je veux dire, c’est plutôt 19h pile ou 18h45? Ou 19h15? Ils ont une horloge intégrée? Ils sont de nature ponctuelle? Ou bien en avance???

Bon, comme il était 15h, on s’est baigné avec Jay dans le lagon d’Edith Falls, mais on n’était pas très fier et on n’est pas resté très longtemps. Heureusement toutes les cascades n’annoncent pas la présence des crocodiles (marins ou de rivière qui sont plus petits et plus timides). On a pu se baigner dans des trous d’eau, des cascades et des sources d’eau chaudes paradisiaques…

Voyez plutôt:

crocos3 crocos8

 

crocos11  crocos13

PS: message perso pour CB – Slater a tout fait bien comme il faut pour dompter Dame Croco!!!!
🙂

Coco

Coco

7 Comments

  • Lili

    Ils sont impressionnants ces bestiaux! Est ce que les locaux les mangent? Si oui, est ce que vous avez goûté?….

    8 août 2015 at 11 h 18 min
    • Coco
      Coco

      Oui on en a mangé pendant notre repas aborigène… c’est tout blanc et un peu caoutchouteux… en Floride, on les avait goûtés en friture!

      11 août 2015 at 12 h 36 min
  • PALOU

    bel animal avez vous essayé de mettre du sel sur la queue pour les attraper comme en Vendée pour attraper les mouettes.

    8 août 2015 at 13 h 02 min
    • Coco
      Coco

      Non, on ne s’en approche pas autant que des mouettes!!! cette photo, c’était un vrai coup de chance!
      🙂

      11 août 2015 at 12 h 37 min
  • mouette

    C’est très impressionnant…..et inquiétant…et magnifique quand même….mais on se sent mieux dans l’Atlantique près de chez nous !!
    Bonne continuation à vous quatre ! Prenez soin de vous !

    8 août 2015 at 15 h 05 min
  • CB

    Coucou les jeunes… je regarde attentivement tous les billets de vos aventures australiennes…. message pour Slater : j’attends avec impatience le spectacle à la rentrée avec ce qu’il reste du costume en léopard 😉 hihi !! …. Bises à vous… attention sur la route avec votre beau carrosse…

    13 août 2015 at 20 h 37 min
    • Coco
      Coco

      Euh… Slater ne voit pas du tout de quoi tu parles!?
      (bon, nous avec Louna, on a bien compris, mais ça doit être un délire de filles, non?!)
      Tout s’est bien passé sur la route, pas de problème – on a rendu notre carrosse hier en parfait état!!! (ouf…)
      Merci de nous suivre!!!
      @ très vite

      15 août 2015 at 5 h 31 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.