Loading

Escapade à Nice: répétition générale

Escapade à Nice: répétition générale

Pendant que les enfants campent et profitent de l’Ecosse, nous avons filé nous reposer en amoureux sur la French riviera… Du coup, nous avons testé:

  • le voyage avec une mini-valise de 7 kg chacun: résultat, on est revenu avec des sacs en plus pour ramener les folies faites pendant nos virées shopping…
    Moralité, pas de shopping avant Cairns!
  • le thermomètre qui ne descend pas en dessous de 25: et surtout dépasse allégrement les 30!
    Moralité, même avec une douche 2 ou 3 fois par jour, on est tout moite dès qu’on bouge – il ne faudrait pas marcher!!!! (du coup, je ne sais vraiment pas comment on va faire avec nos randonnées prévues en plein désert)…
  • les visites, les balades, le musée Matisse, Monaco, le casino de Monte-Carlo, les jardins, les palmiers, les boutiques, les animations de rue… Moralité, on ne s’ennuie pas une minute en vacances!!! et que c’est bon quand les seules préoccupations du jour sont de décider où on va aller se promener, par quel plaisir on va commencer, dans quel ordre on va déguster les doux moments qui s’annoncent… hummm… zéro stress!
    😉

nice6-coco  nice8-coco  nice7-coco

  • les baignades en mer transparente : oui parce que dans le Nord, elle est plutôt grisou la mer.
    Moralité, l’eau aux reflets turquoises, c’est vraiment TOP!!! bon, par contre, on n’a vu ni méduses, ni requins, ni crocodiles marins alors je sais pas si on peut vraiment comparer… Je veux dire, j’étais vraiment détendue pendant que je barbotais dans l’eau, bercée par les vagues..
  • les sorties nocturnes : feu d’artifice sur le bord de mer, concert de Selah Sue en plein air, dîners aux chandelles et drink au bar o’champagne du Négrésco avec guitaristes en live…
    Moralité, j’ai adoré!!! Décidément, ça se confirme : c’est bon les vacances….

nice3-coco  nice5-coco  nice4-coco

Et puis, ben, on est revenus… On a retraversé la France et le train n’avait qu’une heure et demi de retard… Moralité, 12 heures de voyage ça passe assez vite finalement, alors 24 heures = même pas peur!

Allez, on va s’en sortir: maintenant qu’on a testé, on a toutes les cartes en main pour réussir « le grand saut »!!!

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.