Loading

Travaux de printemps – mai 2016 (voir plus)

Travaux de printemps – mai 2016 (voir plus)

Avec le printemps arrive toujours en moi un certain besoin de renouveau, fort, impétueux, irrésistible: en clair, j’ai le pinceau qui me démange!!!
Chaque année, mon dévolu tombe sur une pièce et je me lance dans un grand remue-ménage, vidage, dépoussiérage, relookage, réflexions profondes, recherche d’ambiance, périodes de doute, re-réflexions profondes et enfin, recyclage des outils, choix des nouvelles couleurs, et pour finir: un p’tit tour chez Brico-dépôt.
Cette année, ça n’a pas loupé… et comme c’est l’année de tous les dangers, j’ai entraîné mes z’amours dans mon rêveenfamille… en même temps, je n’avais pas le choix, je m’attaque à du lourd, très lourd, très très lourd… notre pièce de vie de 50 m²!

10 ans déjà (qu’on n’a pas repeint le plafond)
C’est ça qui m’a décidé, la situation devenait vraiment urgente. Slater a bien fait quelques retouches d’ici de là et moi, j’ai bien repeint certains murs… mais avec dans cette méga-pièce :
– le soleil, ça jaunit,
– le poêle, ça grisaille,
– la cuisine, ça s’écaille !
Bref, il était temps d’agir.

« Allez, on s’y met à 4, y’en a pour 3 jours »
Ça, c’est la vision enthousiaste de la maman optimiste qui veut motiver ses troupes. Qui a déjà fait des travaux sait que c’est de la pure intox!!! Le bricolage, c’est un « chrono-gouffre » qui ne se passe jamais-jamais-jamais comme prévu.
C’est comme les refontes de sites web, les fusions des régions, les projets en général: tout changement crée des perturbations qui font que la ligne droite initiale se transforme en long chemin tortueux…
Bref, Jay et Louna l’ignoraient encore, c’était une bonne occasion de leur faire toucher du rouleau cette réalité.

travaux1

Couleurs de l’année: blanc et bleu grec

Adepte du Feng-shui
Vous connaissez le Feng-shui? C’est ma copine Lolo qui m’a initié à ses principes il y a bientôt 10 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier.
Nous étions au restaurant d’entreprise, entre le steack-frites et le yaourt:
« – Moi (râleuse): Bon, cette fois, c’est trop! je ne figure pas dans la liste officielle des chefs de projets alors que je fais le boulot depuis des mois! Je suis transparente ou quoi?
– Lolo (affirmative): Ah… tu dois avoir une bête morte dans ta zone carrière ou ta zone répuation.
– Moi (perplexe/amusée): … !?
– Lolo (patiente): Oui, tu sais bien, dans chaque lieu de vie, ta maison, ton bureau, ton jardin… il y a 9 zones Feng-shui dont la carrière, la réputation, la fortune, la sagesse… »

Et nous voilà parties pour une initiation express et une bonne partie de rigolade

paresseuse

J’avoue que je n’en suis pas restée là: je suis devenue une adepte et à chaque fois que j’en parle avec mes amis et que j’initie à mon tour mes copines, on s’éclate! Moi, j’en ai vu les bénéfices dans ma vie.

Je vous recommande chaudement la lecture de ce cahier des paresseuses, très bien documenté.

Moralité: déjà 5 jours de travail et on n’en est à peine à la moitié!
Vivement que ce soit terminé, qu’on puisse jouer aux paresseux…

(petite question en bonus: je vous laisse deviner la couleur de nos toilettes et les symboles qui s’y trouvent!!! :-)))

 

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.