Loading

ANZAC day – 25 avril 2016

ANZAC day – 25 avril 2016

Pendant quelques jours, les Hauts-de-France ont vibré aux couleurs de l’ANZAC(*), en particulier à Amiens (même la tour Perret affichait les drapeaux néo-zélandais et australiens!) où 6000 australiens et néo-zélandais ont séjourné.

anzac  anzacday

Notre petite famille a eu la chance et surtout l’immense plaisir d’accueillir une charmante correspondante néo-zélandaise pendant 15 jours. Sa présence a été pour nous un vrai rayon de soleil… Sympa, souriante, toujours contente, ouverte et adorable, un vrai bonheur !

En plus, nous avons pu en profiter pour pratiquer notre anglais à la maison, ce qui a donné à cette période un air de vacances… C’est pas mal aussi de recevoir chez soi plutôt que de partir ailleurs : faire découvrir notre pays, nos habitudes, notre cuisine et nos bons fromages.

Enfin, nous voilà quand même super motivés pour retourner très bientôt à l’autre bout du monde parce que, ça se confirme, il y a vraiment des gens de grande valeur là-bas aussi…

Commentaire de Louna qui a chanté lors du Concert du 22 avril
(organisé par la chorale du collège dans l’église de Conty, avec les correspondants néo-zélandais et allemands, soit 105 chanteurs réunis ce soir-là)

Je vous laisse regarder  mais surtout écouter un passage de ce somptueux concert. Cette partie commence par l’orchestre (L’ARC de Grandvilliers) et puis nous le rejoignons tous ensemble. Ce chant « Pomp and circumstance » est un chant pour féliciter et encourager à ne jamais baisser les bras, mais c’est surtout un chant fait de gloire et de fierté.

Je tenais aussi à vous faire écouter un chant typique de notre région, « Roses de Picardie », que les élèves des autres nationalités n’ont pas hésité à entamer avec nous. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par un gentil saxophoniste, Serge Lossen. Merci à toutes ses personnes si aimables et pleines de gaieté. De bons souvenirs resterons en mémoire.

 

(*) L’ANZAC, acronyme de Australian and New Zealand Army Corps (corps d’armée australien et néo-zélandais), désigne les troupes originaires d’Océanie ayant combattu durant la Première Guerre mondiale.

Coco

Coco

1 Comment

  • Sergio

    Bravo pour ce joli billet de Coco et Louna !
    Et pour les vidéos !

    28 avril 2016 at 22 h 05 min

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.