Loading

Ukulélé, une nouvelle passion est née

ukulélé

Ukulélé, une nouvelle passion est née

Le Ukulélé, ce petit instrument rigolo (on dirait un jouet!), est entré dans notre vie courant septembre… Forcément, passer un mois à poursuivre ses rêves au bout du monde et la tête en bas, ça laisse des traces!
Après le surf en Australie, mon homme est devenu un joueur assidu de Uku (à prononcer « Youkou »). Tous les jours, il gratouille, il chantouille, il bidouille et il progresse pour le plus grand bonheur de notre famille.

ukulélé-midnightcomm

flickr.com-midnightcomm

Rendez-vous au RTU
Slater rejoint une fois par mois le RTU: comprenez « Ramène ton Uku« , un rendez-vous dans un bar amiénois organisé par le Ukulélé Social Club de Picardie (« Ukulpic » pour les intimes)! Mais oui, ça existe!!! La preuve il y a même un site dédié: www.ukulpic.fr

Moi, j’adore le RTU: que tu saches jouer ou pas, que tu aies un Uku ou non, que tu réussisses à chanter ou pas, que tu sois un homme, une femme, un ado… ou non (!?)…  bref, quoiqu’il arrive, tu es le bienvenue – sous réserve de ta bonne humeur et d’une grosse dose de bonne volonté (et il en faut quand on débute!).

Les habitués:
> te font passer des partitions,
> te prêtent un Uku si besoin,
> te donnent quelques conseils,
> te montrent certaines astuces…
… et hop zouuuu, c’est partiiii… pour deux heures d’ambiance torride et chaleureuse comme on les aime.

Rêve de musique en famille
Comme quoi la crise de la quarantaine, ça a du bon. Etant donné qu’il s’était arrêté au triangle en grande section de maternelle et que dans la famille on chante tous plutôt faux (il n’y échappe pas), je n’aurais jamais pensé que mon amoureux se mettrait un jour à la musique… Pourtant, on adore tous la musique, les concerts, les spectacles (voir la rubrique « fêtes et sorties »)…. enfin, vous savez bien, toute cette beauté du monde qui nous transporte!

Jay n’est pas seulement un artiste peintre en herbe (voir ses dessins), c’est aussi un champion de guitare classique (8 ans de solfège et d’instrument – ben oui, quand même, respect). Avec Louna, ils font des duos – magnifiques. Parce que la belle, en plus d’être passionnée d’écriture et d’histoires (voir son journal), joue de la flûte traversière depuis ses 7 ans, guidée par notre amie AALove (petit clin d’œil – merci à toi!).

Bref, nous sommes des fans de leur musique et à la maison c’est « mini-concert » tous les soirs ! Pour et/ou avec les amis qui passent…

« La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe »
Oscar Wilde

Iz, notre nouvelle star
Le tube de Iz tourne en boucle dans nos oreilles. Je suis sûre que vous le connaissez et que vous avez déjà rêvé d’un stage à Hawaï (on y pense sérieusement. Gwenig y a déjà nagé avec les raies Manta et escaladé le volcan… ça + la musique, ça fait trois bonnes raisons d’aller y faire un tour).

Ne vous laissez pas impressionner par sa corpulence, Iz joue divinement bien, regardez plutôt le fameux « Somewhere over the rainbow« :

Sur cette belle mélodie et en attendant de repartir sur les routes hawaïennes, je me réjouis de vous croiser (peut-être) au prochain RTU. Sans rire, si vous êtes intéressé, surtout, faites-moi signe! D’habitude c’est le jeudi soir, mais comme le 24 c’est Noël, le RTU est exceptionnellement avancé au 22 décembre.

Coco

Coco

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.